Maroc Info L'actualite marocaine

Bonne Annee 1430 - 2009 | 08 / 01 / 2009
Taille
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Marocinfo arrow Marocinfo arrow Actualité nationale arrow Le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe accorde au Maroc un prêt de 477 MDH
Le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe accorde au Maroc un prêt de 477 MDH Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par map   
11-11-2008
Le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe (KFAED) vient d'accorder au Maroc un prêt de 15 millions de dinars koweitiens (477 millions de dirhams), destiné au financement de l'axe autoroutier Msoune-Guercif (36,5 km), de la 2e tranche de l'autoroute Fès-Oujda
Ce prêt, qui a fait l'objet d'une convention signée lundi à Rabat, est le deuxième accordé par le KFAED pour le financement de cette autoroute. Le premier, du même montant, ayant été destiné au financement du tronçon Tahla-Oued Amlil sur la 1re tranche de l'autoroute Fès-Taza.

La réalisation de l'axe autoroutier Fès-Oujda s'inscrit dans le cadre du premier plan national des autoroutes, qui permettra au Maroc de se doter d'un réseau de 1.500 Km à l'horizon 2011.

La convention de ce prêt a été signée par le directeur général de la Société des Autoroutes du Maroc (ADM), M. Othmane Fassi Fihri et le directeur général du KFAED, Abdelwahab Ahmad Al Badr, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, qui a qualifié de "fructueuse" la coopération maroco-koweïtienne.

Le Fonds koweïtien a contribué à hauteur de 3,24 milliards de dirhams dans le financement du programme autoroutier national, a rappelé le ministre qui a précisé que le rythme de construction des autoroutes au Maroc est passé de 100 Km/an à 160 Km entre 2005-2010.

Pour sa part, M. Al Badr a indiqué que ce projet, "réussi et intégré", est de nature à mener le Maroc vers le développement et le progrès, exprimant la disponibilité du Fonds à continuer de coopérer avec le Maroc dans la réalisation des projets de développement.

La convention de garantie de ce prêt avait été signée auparavant par le ministre de l'Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, et le directeur général du KFAED.

MAP


Ajouter cet article
Reddit! Del.icio.us! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! MySpace! Yahoo! Ask! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >