


Actualité nationale
National
Le gouvernement veut impliquer davantage les MRE dans le développement | Le gouvernement veut impliquer davantage les MRE dans le développement |
|
|
|
| Écrit par Rabie Khabouze | |
| 06-08-2008 | |
|
Le gouvernement œuvre en faveur de l'implication des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans le développement économique et social de leur pays à travers «la promotion des investissements et la mobilisation des compétences», a affirmé lundi le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger,. Mohamed Ameur.
Le ministre a indiqué que les débats ont porté sur plusieurs questions, notamment l'examen des moyens d'encourager les MRE à investir dans d'autres secteurs que l'immobilier qui s'accapare 90 % de leurs investissements. A ce sujet, il a annoncé la création, dans les prochains jours, d'un comité d'experts chargé de mener une réflexion sur cette question. Selon le président de l'association «Al Mouhajir», Mohamed Mrizika, ce comité aura notamment pour objectif de réunir des projets à caractère économique, social ou culturel et d'essayer de leurs trouver des formes d'application. Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'un effort pour la mise en place d'un mécanisme de nature à éclairer les émigrés sur les possibilités d'investissement au Maroc et à leur faciliter les opportunités d'investir.
Dans un communiqué, le ministère affirme que cette journée offrira un espace de rencontre et de dialogue qui vise à rapprocher l'administration des Marocains du monde par une offre de proximité en ligne parfaitement transparente. Les administrations auront également l'opportunité pour présenter aux MRE les différents services offerts ainsi que les procédures leur permettant de bénéficier des prestations administratives en toute sécurité et confidentialité. Set as favorite Bookmark Email This Hits: 332 Commentaires (2)
![]() Ecrivez un commentaire
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire. |
| < Précédent | Suivant > |
|---|
