Maroc Info L'actualite marocaine

Bonne Annee 1430 - 2009 | 08 / 01 / 2009
Taille
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Marocinfo arrow Marocinfo arrow Actualité nationale arrow Le ministre de l’Intérieur interpelé au sujet de l’exploitation illégale des lignes 42 et 55
Le ministre de l’Intérieur interpelé au sujet de l’exploitation illégale des lignes 42 et 55 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par MS   
15-01-2008

Dans une plainte adressée au ministre de l’Intérieur, la Société de Transport Bouzid (STB) dénonce "le refus d’obtempérer à la décision d’arrêt de l’exploitation non autorisée des lignes 42 et 55 par les sociétés Raha Bus, Karama Bus et Lux-Transport".
L’exploitation des deux lignes en question, attribuée initialement à une société qui a, par la suite, fait faillite devait, en principe, faire l’objet d’une nouvelle convention avec la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Au lieu de cela, assure le plaignant, un contrat a été établi directement entre les sociétés ce qui s’inscrit contre les termes de la convention stipulant expressément son caractère personnel.


STB précise dans sa doléance adressée au ministère de l’Intérieur que, lors d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya, les trois sociétés n’ont pu produire de documents justifiant le droit à la desserte des lignes objets du litige, en l’occurence une convention de concession établie en leur nom.

Cet abus de pouvoir, regrette STB, est pour elle source de préjudice vu l’énorme manque à gagner qui en découle. Car, précise ses représentants, l’exploitation de ces deux lignes, notamment la ligne 55, empiète sur d’autres lignes qu’exploite cette même société.

Selon ces représentants, l’ordre a bel et bien été donné par la wilaya pour que cesse l’exploitation, jugée illégale, de ces deux lignes d’où le refus d’obtempérer, signalé en objet dans la lettre adressée au ministre de l’Intérieur.

Enfin, les plaignants, tout en insistant sur le préjudice subi et les repercussions de l’exploitation outrancière des lignes objet de contestation sur la marche normale du secteur de transport urbain au niveau de la wilaya, demandent au ministre de l’Intérieur de donner ses instructions pour l’arrêt immédiat et définitif de l’exploitation de ces deux lignes.

Lopinion



Ajouter cet article
Reddit! Del.icio.us! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! MySpace! Yahoo! Ask! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
Dernière mise à jour : ( 03-04-2008 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >