


Al-Maghrib
personnalités
Obsèques à casablanca de l'artiste marocaine rajae belmlih | Obsèques à casablanca de l'artiste marocaine rajae belmlih |
|
|
|
| Écrit par Rabie Khabouze | |
| 03-09-2007 | |
|
Les obsèques de l'artiste marocaine Rajae Belmlih, décédée dimanche à Rabat des suites d'une longue maladie, ont eu lieu lundi au cimetière Chouhada à Casablanca, en présence notamment du Premier ministre, M. Driss Jettou.
Par la suite, l'assistance a présenté ses condoléances à la famille de la défunte, implorant le Tout Puissant de lui accorder consolation et réconfort. SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'artiste. Dans ce message, SM le Roi exprime Sa profonde affliction et Sa grande émotion suite au décès de la regrettée artiste Rajae Belmlih que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde. Dans des témoignages, lors de la cérémonie des obsèques, plusieurs artistes marocains et arabes ont estimé que la scène artistique arabe vient de perdre l'une des plus belles et célèbres voix qui a laissé un répertoire riche interprété notamment en arabe classique et en dialectes marocain, égyptien et khaliji. Rajae Belmlih, ont-ils tenu à affirmer, compte parmi les plus grandes artistes arabes de par sa voix distinguée et ses qualités humaines, ce qui lui a valu l'amour et l'admiration de tous. Après un brillant parcours au Maroc où elle avait marqué les esprits avec sa chanson ''Ya Jara Wadina'', l'artiste s'installe au début des années 90 au Caire, capitale de la chanson orientale pour donner un nouvel élan à sa carrière. Elle fut nommée ambassadrice de l'UNICEF en 1999 en reconnaissance à ses nombreuses contributions à caractère humanitaire et caritatif.
Rajae Belmlih, qui s'était installée aux Emirats Arabe Unis, était mère d'un enfant de 5 ans. Set as favorite Bookmark Email This Hits: 831 Commentaires (2)
![]() Ecrivez un commentaire
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire. |
| < Précédent | Suivant > |
|---|
