Marocinfo
Actualité nationale
Communiqué de presse Unicef Pampers : protéger la vie des enfants marocains | Communiqué de presse Unicef Pampers : protéger la vie des enfants marocains |
|
|
|
| Écrit par Salima Malki | |
| 27-09-2008 | |
Chaque année, 47 enfants sur mille décèdent avant d'atteindre l'âge de cinq ans. Le taux de la mortalité infantojuvénile au Maroc a certes baissé durant ces dix dernières années, mais il reste néanmoins inquiétant.
Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette situation : les infections respiratoires, les diarrhées…mais aussi la malnutrition qui touche près de 10 % de la population infantile. La principale manifestation est la carence en Vitamine A qui touche près de 41 % des enfants de moins de cinq ans.
Pour une croissance normale, un enfant âgé de moins de cinq ans a besoin d'un apport
quotidien de 350 à 450 microgrammes de Vitamine A. A défaut, la carence en cette vitamine peut provoquer une faiblesse de
ses défenses naturelles, l'exposant ainsi aux maladies et même au décès.
Afin de réduire le taux de la malnutrition, le Ministère de la Santé a mis en place une stratégie de lutte conte la carence en micronutriments.
L'un des principaux axes de ce programme réside dans la supplémentation par des capsules de Vitamine A.
Selon le ministère de la Santé, les besoins annuels en Vitamine A sont de l'ordre de 2,5 millions de gélules.
BackOffice Communication
Salima Malki
022 98 35 37
075 38 79 78
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
|
|
| Dernière mise à jour : ( 28-09-2008 ) |
| < Précédent | Suivant > |
|---|
| Web Annuaire |
| La meteo |
| Temps des Prieres |